Brève interview de Mark Huber, membre de la direction et responsable des succursales en Suisse
Cher Mark, ton premier client peut-il encore profiter de nos solutions de prévoyance?
Mark Huber: Oui, cette entreprise est toujours assurée chez nous. Elle est maintenant sur le point d’être transmise à la prochaine génération, dont je vais continuer à m’occuper avec mon équipe. La bonne gestion des parents a permis à leurs descendants d’adopter une attitude positive. Il est maintenant important que nous adaptions le plan de prévoyance existant pour la jeune génération, car celle-ci se trouve à une phase différente de sa vie, avec d’autres risques et un horizon de placement plus long.
Comment le conseil en prévoyance a-t-il évolué au cours des 15 dernières années?
MH: La réglementation ne cesse d’augmenter. La numérisation nous aide toutefois à pouvoir mettre en œuvre plus facilement et plus rapidement les nouvelles réglementations. Et bien sûr, le conseil personnalisé se fait aujourd’hui souvent à court terme et aussi en partie en ligne. Il faut aujourd’hui beaucoup plus tenir compte de l’évolution des situations familiales, comme celles des familles recomposées.
Qu’est-ce qui t’a marqué professionnellement durant cette période?
MH: L’entreprise de conseil en prévoyance PensExpert est devenue une entreprise de prévoyance «à part entière». Le conseil fiscal est ainsi devenu chez nous un élément du conseil stratégique. Pour ce faire, nous avons mis en place «en interne» une gestion complète des assurés, ce qui permet une mise en œuvre efficace et sur mesure de nos solutions de conseil.
Cette interview a été réalisée par le CEO Rafael Lötscher.