Bilan 2020

Prévoyance des cadres
Croissance record pour les solutions de libre passage et demande élevée pour les solutions de prévoyance cadres : les fondations de prévoyance de PensExpert se sont très bien comportées en 2020. C’est en particulier pour PensUnit, une fondation encore jeune, que le nombre des affiliations a largement dépassé nos attentes.
Temps de Lecture: Minutes
Écrit par
Fabio Brunner
Marketing

PensFlex et PensUnit

De nombreux clients PensFlex ayant une stratégie de placement collective ont dû transférer leur solution de prévoyance pour les cadres à PensUnit, pour des raisons de règlementation. En conséquence, le volume de PensFlex a chuté, alors que celui de PensUnit a enregistré une augmentation marquante. Dans l’ensemble, les deux fondations du Bel-étage ont augmenté de CHF 158 millions. Elles géraient, au 31.12.2020, des fortunes de prévoyance d’une valeur de CHF 2,239 milliards. 

PensFree et Independent

PensFree et Independent

Les Fondations de libre passage PensFree et Independent ont obtenu l’année dernière de brillants résultats. Leurs volumes ont augmenté de CHF 777 millions. Les preneurs de prévoyance ont salué la diversité des possibilités de placement. Le modèle tarifaire des deux fondations s’est avéré compétitif. Les options de couverture d’assurance en cas de décès/invalidité et le versement d’une rente de retraite ont rencontré un vif succès. Fin 2020, les banques partenaires de PensFree géraient des fortunes de prévoyance d’un montant de CHF 1,716 milliard (année précédente CHF 1,445 milliard). La croissance de la Fondation de libre passage Independent a de nouveau atteint 25 % (avec une augmentation de CHF 506 millions).Fin 2020, la fortune de prévoyance d’Independent s’élevait à CHF 2,577 milliards (année précédente CHF 2,071 milliards).

PensFree et Independent

Pens3a 

La Fondation Pens3a géraient à fin 2020 des avoirs de prévoyance pour environ CHF 30 millions.

Écrit par
Fabio Brunner
Marketing